samedi 4 février 2012

Australie et Nouvelle-Zélande (suite et fin)

Si nous avons été un peu déçus par la météo avec des séquences de pluie de plusieurs jours consécutifs, nous conserverons des souvenirs extraordinaires de la Nouvelle-Zélande et de la partie de l'Australie que nous avons visitée.
Nous n'avons pas éprouvé le même dépaysement qu'en Thaïlande. Nous avons trouvé beaucoup de similitudes avec les Etats-Unis et plus encore avec la Grande-Bretagne avec laquelle les liens restent importants.
Une différence notable avec l'Europe : le climat de prospérité et de confiance dans ces 2 jeunes pays qui contraste avec celui de l'Europe.
La part de la population née à l'étranger est importante, beaucoup de choses semblent possible et nombre de nos interlocuteurs ont changé de carrière pendant leur vie sans problème.
Bien sûr tout n'est pas parfait mais l'optimisme est palpable.

Incontestablement, les rencontres que nous avons pu faire resteront les temps forts de ces 2 mois et nous espérons vraiment pouvoir maintenir les contacts.

Ken et Jan, un de nos hôtes Servas à Sydney

Neryle et Geoff, président de Servas Australie en pleine action 

Raquel et Scott, couple hispano-australien et l'une de leurs filles

1 commentaire:

  1. The Mordant family14 février 2012 à 12:54

    Bonjour les baroudeurs, merci pour toutes ces explications sur l'Australie et la Nouvelle-Zelande, on a appris plein de choses grace a vous. Pour ce qui est du sport, en voyageant, en se rend compte que la France a un peu de retard sur d'autres pays, mais heureusement que l'on a le Tour de France (j'ai pu le suivre l'an dernier depuis Pittsburgh, avec une retransmission pratiquement 24h/24, des images superbes et des commentaires professionnels. On a eu aussi l'occasion d'en parler avec nos voisins US qui suivaient les epreuves avec serieux, en appreciant les beaux paysages francais). Bonne continuation. Prochaine etape pour vous? retour en Asie? Bises de nous 3 et Willy a distance depuis sa plage de Pensacola.

    RépondreSupprimer