mardi 10 janvier 2012

Une journée dans une ferme

Comme en Australie, nous avons eu l'occasion de rester dans une ferme. Cela a rappelé des  souvenirs d'enfance à Nathalie et déclenché des crises de rhume des foins pour Serge et Hugo.
La ferme de Lynda et Tony et de leurs 2 filles se situe dans une vallée à plus d'une heure de la ville la plus proche (Palmerston north et Fielding)  dans une région très vallonnée, très verte et magnifique au bout d'une route non goudronnée. L'endroit est donc plutôt isolé.
Deux personnes pour s'occuper de plus de 1.800  moutons, 300 chevreuils, et un certain nombre de vaches sur une surface de plus de 400 hectares.

Nous avons un aperçu de l'ampleur de la tâche quand Tony nous montre comment sont tondus les moutons, il faut être en forme. Tony peut tondre 160 moutons par jour. Au moment de la tonte, 2 fois par an, des tondeurs professionnels viennent donner un coup de main, ceux-ci tondent de 250 à 300 animaux dans la journée.
Le travail est physique, pas étonnant que beaucoup de All Black étaient fermiers.
Nous sommes impressionnés également par le travail des chiens, compagnons efficaces et indispensables pour le regroupement des moutons, des brebis sur les différentes collines. Nous suivons leur travail depuis le quad très utile pour sillonner les pentes abruptes et les parcelles qui peuvent être éloignées.






2 commentaires:

  1. Bonjour Luc, c'est Flore (la soeur d'Alex): "comment tu as fait pour t'approcher des kangourous et des koalas Luc?"
    Alex et Flore te passent le bonjour et te souhaitent une très bonne année 2012!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Flore,
    j'ai vu à 3 endroits des kangourous : sur un terrain de golf, dans un zoo et dans une ferme. Pour les koalas je les ai vu dans un zoo et en liberté dans un parc national.
    luc

    RépondreSupprimer