lundi 2 avril 2012

Servas Japon

Nous avons eu la chance d'être accueillis dans 2 familles japonaises, membres Servas. Une occasion unique pour nous de découvrir la vie dans les maisons traditionnelles avec leurs portes coulissantes et l'absence de chauffage central, de nous familiariser davantage avec la cuisine, le mode de vie du pays ou de revêtir le kimono traditionnel. Merci également à nos 2 guides d'un jour qui nous ont aidés à sillonner Kyoto.

Playing local game
In Japan as well, we have been lucky to be hosted by 2 families. A great opportunity for us to discover the way of living in a traditionnal japanese house with the sliding doors and no central heating and to get more familiar with the local food. Thanks too to the day hosts that guided us in Kyoto. 




A big hurray for Servas Japan

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je suis arrivé sur votre blog par une recherche "servas Japon". Et j'en suis fort heureux ! La première fois que j'ai voyagé avec Servas c'est au Japon, été 1971. Puis je fus hôte à Nantes, ma future femme aussi. C'était l'époque où Joseph Girard animait Servas France. A l'époque, le Japon n'avait pas de liste d'hôtes disponible en France. On rencontrait le responsable de Tokyo qui s'occupait de nous trouver des hôtes selon nos désirs de visites. Comme un groupe d'habitants des USA avait pris tous les hôtes, notre responsable nous a trouvé des prêtres bouddhistes pour nous recevoir. On a ainsi souvent couché dans les temples.
    Nous n'avons connu que les tatamis dans les maisons ou dans les ryokans.
    Comment fonctionne Servas maintenant au Japon ? J'ai eu une envie d'y revenir en voyant le film "tel père, tel fils". Mais je ne veux y revenir que si nous pouvons vivre en grande partie dans des familles car c'est ce qui me semble le plus intéressant au Japon. Qu'en pensez-vous ?
    Connaissez-vous le petit livres Européens vs Japonais de Luis Fois
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lu%C3%ADs_Fr%C3%B3is

    Merci
    http://lefenetrou.blogspot.com

    RépondreSupprimer