vendredi 11 novembre 2011

11/11/2554

Nous sommes le 11 novembre 2554, le soleil brille sur la Thaïlande, Bangkok est toujours menacée par les inondations, la zone euro vacille encore. Anticipation, répétition, science fiction ? Pas du tout, c'est aujourd'hui ! Selon le calendrier bouddhique en vigueur, nous sommes effectivement le 11 novembre 2554.
Nous avons pris conscience de la différence de calendrier quand nous avons vérifié la date limite inscrite sur le paquet de gateaux que nous venions d'acheter. Cette date nous laissait perplexe et rêveur quant à la durée de conservation des produits alimentaires en Thaïlande.
Un clin d'oeil pour notre 11/11/11 et les différentes superstitions ou croyances qui s'y rattachent.


We do not know if this 11/11/11 is a palindrome but it remembers us the day we bought cookies and we wondered about the date printed : 8/12/2554. First we did not know if it was the american or british format and secondly, we were surprised by how long the thai cookies could last. And then we realised that according to the buddhist calendar used in thaïland, we were already in 2554!

3 commentaires:

  1. The Mordant Family11 novembre 2011 à 20:04

    Bonjour a tous les 4. Merci pour tous ces commentaires et magnifiques photos. Bon courage a Hugo et Luc pour les cours. Les cocotiers qui remplacent les murs de la classe et le bruit des vagues a la place du bruit de la circulation, quoi de mieux!! Et passer sa recreation au milieu des poissons multicolores plutot qu'entre des platanes d'une cour d'ecole, ca motive a avoir de bonnes notes!!! Bises a tous les 4. Continuez a nous faire rever!!

    RépondreSupprimer
  2. COUCOU les vagabondes,

    Encore des belles photos mis sous forme d’une carte postale et en plus une carte postale de réalité ! Vous êtes sur place et votre périple donne envie de partir…..le texte est bien sympa, j’aime à lire votre « logbook » !! Continue bien et fait nous lire de vos impressions…..


    Et sur le sujet de palindrome, ici une petite leçon extra-curriculaire pour Hugo et Luc :

    Les palindromes de syllabes :
    Laconique Nicolas » (la co ni que ni co la)
    Si Didon rêvait là-haut, Théo la verrait donc d'ici

    Quand de deux maux la patrie délivre la Française, cher passé,
    C'est pas cher seize francs la livre des tripes à la mode de Caen

    Les palindromes des mots :
    Place là, de loin, les fous ; petit à petit fous-les loin de la place.

    En sonore :
    une slave valse nue

    Palindromes arithmétiques
    1234+8765=9999=5678+4321

    bizzzz pour vous 4 et à la prochaine…..

    RépondreSupprimer
  3. The Mordant family,
    Merci pour tous vos commentaires encourageants. Nous allons essayer de tenir le rythme, car cela demande beaucoup de temps malgré tout.
    Bises à vous 4.
    PS : quand rentrez vous des USA ?

    Gerry,
    Merci pour tes commentaires sympas et bravo pour tous ces palindromes.
    Il y aura bientôt un article sur la nourriture. Pour le moment nous goûtons à presque tout, nous faisons des photos et nous vous ferons part de nos impressions bientôt.
    Take care,

    Nathalie & Co

    RépondreSupprimer