vendredi 4 novembre 2011

Snorkeling à Ko Phi Phi


Aujourd'hui, j'ai fait du « snorkeling » c'est-à-dire nager avec un masque et un tuba.
Nous sommes montés dans un « long tail boat », un bateau où l'hélice est au bout d'une queue (une tige en fer) pour avancer à l'arrière.
Nous sommes partis observer des poissons. 






Quand nous sommes arrivés, nous avons plongé du bateau et nous avons regardé sous l'eau. Le pilote du bateau a lancé des morceaux d'ananas. Aussitôt sont apparus des petits poissons, des grands, des multicolores, des jaunes, des bleus, des verts, des noirs (photos à venir). 






Puis nous sommes remontés dans le bateau et sommes partis sur une plage non loin d'ici où nous sommes restés une heure. C'était joli, il y avait des falaises qui tombaient à pic. 
Nous nous sommes baignés et nous avons pris des photos. Ensuite, nous sommes remontés à bord pour rentrer au port. 



Quand nous sommes repartis, il y avait de grosses vagues qui nous éclaboussaient et j'ai du mettre mon gilet de sauvetage au cas où je tombe dans l'eau. Enfin, nous sommes arrivés et sommes descendus à terre.
C'était une bonne journée.
HUGO

On a nagé avec des beaux poissons. Il y avait même des poissons multicolores, c'était profond. Il y avait des gros poissons et des petits.
LUC






6 commentaires:

  1. quand je pense que l'on est sous la pluie... que depuis ce jour, j'ai eu une belle semaine de vacances sous le soleil d'automne, la marche de St Martin était extra ! très belles couleurs mais pas comme les votres, cela fait rêver en hiver ! merci de donner des nouvelles aussi souvent ! bisous à vous et courage pour l'école !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hugo et Luc pour tous ces commentaires. On espere que vous profitez de toute ces belles experiences. Vous pourrez raconter des tonnes de choses aux copains en rentrant!! Bises de nous 4.

    RépondreSupprimer
  3. Sandrine, Hervé, Quentin, Oriane5 novembre 2011 à 22:29

    Hugo, Luc,
    Super cette journée ! A ce que je vois, c'est l'aventure dans l'eau ! Etes vous en pleine préparation pour le prochain Ko Lanta ?? Attention, pour cela non seulement il faut être à l'aise dans l'eau, mais il faut aussi manger des gros vers :)
    Bisous à vous

    RépondreSupprimer
  4. Quentin et Oriane6 novembre 2011 à 11:13

    Bonjour,
    Vous mangez quoi ? Où vous mangez des crêpes ? J'ai eu des bonbons pour Halloween ? Salut et bisous. Quentin

    Bonjour les enfants. On est allé chez Mamie Kiki et il y a un chien.C'était bien d'y aller.Elles sont très jolies vos photos. C'était bien d'être avec les cousins chez Mamie Cécile. Vous, est ce que vous voulez qu'on aille vous voir un autre jour dans très longtemps ? Bisous. Oriane

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Hugo et Luc,
    vos photos sont superbes, elles m'ont beaucoup plu.
    j'ai fêté mon anniversaire au SOCCER 5 avec mes copains.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous pour vos messages très sympas.

    Quentin et Oriane,
    Oui nous avons mangé des crêpes au sucre sur le marché. On mange tous les jours du riz et quand on est sage on peut avoir des hamburgers et des pizzas.
    Oui c'est super que vous veniez nous voir en février avec papi et mamie.
    Hugo et Luc

    Antoine,
    c'est super que tu regardes notre blog.
    A bientôt
    Hugo et Luc

    RépondreSupprimer