samedi 17 décembre 2011

Great Ocean Road

Nous avons adoré parcourir la côte entre Adélaïde et Melbourne même si nous avons un peu mal évalué les distances pour certaines étapes. Les enfants n'ont pas oublié de nous le faire savoir. Ils n'apprécient pas du tout de passer du temps dans la voiture.
Après avoir quitté Adélaïde et son charme tranquille, nous découvrons de grandes étendues arides et des villages souvent constitués de quelques maisons et d'une école le long de la route. Régulièrement nous nous demandons où sont les habitants.
Nous nous arrêtons à Padthaway où nous aurons la possibilité de visiter l'école primaire de 50 élèves remarquablement équipée, Hugo et Luc ne sont pas spécialement contents de se replonger dans le monde scolaire.
Nous rejoignons la côte près de Portland, très déchiquetée avant de commencer véritablement la « Great Ocean Road » et ses passages obligés que sont les « twelve apostles », les forêts primaires, et différents villages dont Torquay.
Tout au long de la route également nous pourrons voir ou essayer de voir les animaux du pays.





Arrivés à Torquay, capitale du surf et sièges des marques Ripcurl et Quick Silver, les enfants auront leur 1er cours de « bogey surf » avec Rosemary (Servas). Ils ont adoré malgré la température de l'eau froiiiiiiide. En effet, l'été peine à s'installer et nous devons garder une petite laine la plupart du temps.

Nous finissons notre parcours à Melbourne via Ocean Grove après avoir parcouru plus de 1 500 km.



2 commentaires:

  1. Alex Santos-Cottin26 janvier 2012 à 18:33

    coucou Luc c'est Alex! ton surf est super beau! est-ce que tu vas vite sur les vagues?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alex,
    J'ai bien aimé faire du surf mais l'eau était un peu froide. Des fois j'allais vite sur les vagues.
    Maintenant je suis en Indonésie et j'espère que l'eau sera plus chaude.
    luc

    RépondreSupprimer