samedi 3 décembre 2011

Mes lectures du mois de novembre

J'adore lire mais il n'est pas toujours facile de trouver des livres en Français pour moi.
Voici mes dernières lectures - Hugo
 
- Harry Potter à l'école des sorciers – J.K. Rowlings
J'ai hâte de lire le suivant.

- L'ile des sorciers – Anthony Horowitz
J'avais déjà lu Alex Rider de cet auteur et je l'avais bien aimé. Celui-ci aussi.

- Les disparus de Saint Agil – Véry
C'est une histoire qui fait un peu peur car il y a des élèves qui disparaissent d'un pensionnat.

- Claudine de Lyon – Marie-Christine Helgerson
C'est l'histoire d'une petite fille qui ne veut pas faire le métier de ses parents mais qui veut dessiner et surtout aller à l'école pour savoir lire et écrire. Cette histoire se passe à Lyon à la fin du 19e siècle.

- Sans atout et le cheval fantôme – Boileau-Narcejac
François ( dit Sans Atout ) va dans le château de son père qui veut le vendre mais il y a un fantôme qui vient tous les soirs à minuit. J'aime bien ce genre de livre où c'est un enfant qui résout l'énigme.

- La vengeance de la momie – Evelyne Brisou Pellen
Ce livre est un peu triste à la fin de l'histoire je vous laisse découvrir pourquoi.
Info : Même Luc l'a lu !

- Au pays de mes histoires Mapurgo
Livre de nouvelles (petites histoires) plus ou moins tristes ou merveilleuses et ma préférée est celle de la licorne. C'est l'histoire d'une bibliothécaire qui raconte des histoires aux enfants après l'école.

- 10 petits nègres – Agatha Christie
L'histoire se passe sur l'ïle du Nègre et il y a plusieurs meurtres. Cette histoire fait peur. On ne connaît l'assassin qu'à la fin du livre. J'ai beaucoup aimé car il y a beaucoup de suspens.

Mes livres préférés de la liste :
1/ Les 10 petits nègres d' Agatha Christie
2/ Harry Potter
3/ les disparus de Saint Agil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire