jeudi 1 décembre 2011

Les "Wat"

Les temples bouddhiques sont innombrables en Thaïlande. Il est vrai que 94% de la population est bouddhiste. 5% musulmane (surtout dans le sud comme à Ko Lanta par exemple), 1% chrétienne.
Les plus observateurs d'entre vous remarqueront les différentes influences dans les représentations de Bouddha ou les décorations des temples : birmanes, khmères, …, la présence de nombreux « naga » (serpents), d'oiseaux sur les pignons, les compositions florales (colliers de fleurs, fleurs de lotus).
En tout cas, très régulièrement, les Thaïlandais rencontrés ont proclamé leur amour pour Bouddha et le Roi (cf. texte sur Rama IX)






2 commentaires:

  1. bonjour les voisins...

    merci pour ce magnifique voyage en Thailande,vos très jolies photos et nous sommes ravis de vous voir si heureux..
    nous allons bien avec l'hiver qui tarde à s'installer sur Lyon..beaucoup de soleil encore et des températures douces mais celà ne nous empêche pas de commencer à préparer NOËL..
    votre maison va bien et nous avons fait connaissance avec vos locataires qui sont très calmes et discrets..

    nous attendons de découvrir un nouveau pays grâce à vous..

    bises à tous les 4..Edith et Patrick

    RépondreSupprimer
  2. The Mordant Family2 décembre 2011 à 19:44

    Bonjour les aventuriers. Nous n'avons passé que quelques jours sans aller sur votre blog et nous découvrons avec plaisir de superbes photos et un grand nombre de commentaires intéressants. Continuez à nous faire découvrir l'Asie, de mieux en mieux! Bises a tous les 4. Je suppose que les semaines à venir seront intéressantes avec l'approche de Noël sous un climat différent, excellente expérience. A bientôt.

    RépondreSupprimer